Le bardage : isolation, esthétique et protection de son bien
Isolation thermique et économies d'énergie
L'entreprise Vigot utilise l'isolant UTHERM WALL en 90 mm d'épaisseur. Les demandes sont nombreuses dues aux économies de chauffage réalisées. Le retour sur investissement est net. Si le mur est en béton, le montage est fait dans l'ordre suivant : pose de l'isolant puis de l'ossature bois, membrane et bardage. L'entourage des fenêtres est en aluminium. Des grilles de ventilation anti-rongeurs sont fixées sur l'ossature, entre l'ossature et le bardage. Tout est travaillé pour que vous obteniez une isolation optimale et durable de votre bien.
Les différentes solutions de bardage :
- Système Cedral Eternit : fibrociment, imputrescible, idéal en cas d'intempéries fréquentes ou pour le bord de mer, veinage imitation bois. Pose en système click (emboîtement) ou en système lap (l'une sur l'autre avec recouvrement). Ce système représente 60 % des ventes.
- Système en zinc à joint debout (serti comme une toiture) ou en lames horizontales posées par emboîtement. Toutes les couleurs sont disponibles.
- Système WERZALIT : le haut de gamme, un medium laqué — une référence nationale. Laquage garanti 30 ans.
NOS RÉALISATONS DE BARDAGE
Surélévation de toiture et couverture en zinc à joint debout
Bardage lames de zinc horizontale de longueur vairiable
Coudeville sur mer | 2014
Chantier de surélévation d'une habitation. La couverture en zinc à joint debout apporte une touche de modernité tout en assurant une étanchéité durable.
Couverture et bardage
Bardage Cédral Eternit en pose LAP non emboîté
Saint-Martin de Bréhal | 2012
Comment faire faire peau neuve à sa maison : rénovation de la toiture en ardoise fibro ciment pommelée de chez Eternit et un bardage en Cédral LAP non emboité couleur crème. La touche personnelle : les rives et les gouttières sont habillées avec des lambrequins PVC, le faîtage est en terre cuite avec motif coq.